Pour obtenir un habitat confortable et économe en énergie !

Le prix des énergies ne cesse d'augmenter (+72% pour le gaz domestique entre 2002 et 2012, celui du fioul domestique a doublé dans la même période et celui de l'électricité a augmenté de 18% depuis 2005).

Dans l'éventail des travaux de rénovation énergétique, les travaux d'isolation des combles sont certainement le meilleur investissement qui s'offre au particulier pour améliorer son confort et réaliser des économies d'énergie :

30 % des déperditions énergétiques passent par le toit contre 25% par les murs, 20% par l'air renouvelé, 15% par les fenêtres et le solde par les planchers bas et les ponts thermiques.

Il est logique d'investir en premier lieu sur une meilleure isolation de l'enveloppe du bâtiment avant d'investir dans les systèmes de chauffage plus performants.

L'isolation des combles perdus génère le meilleur retour sur investissement de l'ensemble des travaux de rénovation énergétique d'une maison grâce à sa relative faiblesse en terme de coût, son fort impact sur la diminution des déperditions énergétiques et son excellente longévité dans le temps.

Pour améliorer le DPE (diagnostic de performance énergétique) de votre habitation, document devenu obligatoire dans toute vente de bien immobilier, et de faire ainsi de la performance énergétique de votre logement un atout plutôt qu'un frein à la vente.

Pour tout simplement améliorer votre confort thermique aussi bien en été, avec une maison qui retient mieux la fraicheur, qu'en hiver, avec une maison plus chaude, tout en réalisant des économies importantes sur vos factures de chauffage.

Isolation des combles, isoler maison ou logement, cloison double, faire des économies d’énergie en Charente-Maritime (17) et dans les Deux-Sèvres (79)